Quels sont les avantages d’un courtier ?

Q

De nos jours, investir dans l’immobilier est considéré comme une évidence en raison des taux d’emprunt qui ne cessent de chuter. Pendant que les acquisitions augmentent visiblement, la plupart des investisseurs ont découvert une nouvelle tendance : le recours au courtier immobilier. En effet, un tiers des emprunteurs passent par ce professionnel de l’immobilier pour réduire leur crédit. Il n’y a donc aucun doute possible, le courtier immobilier présente de nombreux avantages. Focus !

Le courtier permet de simuler gratuitement un financement

De façon générale, le courtier est un intermédiaire opérant avec les banques et travaillant en vertu du mandat d’un client. Il peut s’agir d’un professionnel ou encore d’un emprunteur particulier. De plus, il ne dispose pas de fonds. Son rôle consiste alors à proposer les offres des banques à ses clients tout en ayant déjà étudié la faisabilité et le bénéfice qu’il gagnera.

Par ailleurs, l’un des principaux avantages du coutier est la capacité qu’il a de proposer gratuitement un devis à son client dans le cadre d’un financement. Quel que soit le type de prêt, immobilier professionnel ou prêt de regroupement de crédit, il dispose de tous les atouts nécessaires pour satisfaire son client. Il suffit de faire une demande de simulation tout en détaillant avec précision les informations dudit projet de financement.

Le courtier de son côté, effectuera quelques estimations afin que le projet soit explicite et ne soit pas rejeté. Cela lui permettra d’informer son client au fur et à mesure qu’avancent les opérations. Il est important de savoir qu’aucun versement d’argent ne peut être demandé, voir exigé avant le déblocage total des fonds lors de la sollicitation d’un courtier.

Le courtier permet de gagner du temps

La recherche du bon taux nécessaire peut prendre un temps fou si l’on s’y prend seul ou si l’on ne sait pas le faire. Il est donc recommandé de confier sa recherche du taux à un courtier professionnel pour gagner du temps et de bénéficier de meilleures opportunités. En effet, le principal objectif du coutier consiste à investiguer auprès des banques ou établissements de prêt pour connaître leurs taux actuels afin de choisir le plus convenable à son client.

Cette investigation lui permet ainsi de revenir pleinement ressourcé afin de mieux orienter l’emprunteur. Déjà, faire le tour des banques ou des établissements prêteurs n’est pas une chose aisée pour un actif ou un particulier. Surtout si ce dernier manque de temps et d’expérience dans le domaine. Ainsi, un emprunteur limitera sa recherche auprès de quelques prêteurs et choisira rapidement ce qu’il lui faut.

Le courtier permet d’obtenir des conditions plus avantageuses

En effet, la sollicitation et l’apport d’un courtier peuvent entraîner des réductions notables. Ainsi, pour la souscription d’un prêt sur 15 ans au taux de 1,50 %, un courtier peut renégocier les marges d’un taux traditionnellement réservé aux bons clients.

Ainsi, ce qui était de 1,50 % au départ pourrait finalement devenir 1,10 % après la négociation d’un courtier professionnel. Cela est possible, car il apporte un grand volume de dossier à cette banque ou cet établissement de prêt, ce qui lui permet d’obtenir des avantages bénéfiques pour son client.

En outre, passer par un courtier immobilier même lorsque le taux d’emprunt est très bas, augmente les chances d’obtenir un crédit avec des conditions plus alléchantes.

[do_widget id=custom_html-2]